Bienvenue sur notre blog, le récit de nos aventures pendant les deux prochaines années : la vie à bord d’un voilier de 11 mètre à la découverte du monde avec nos copains de Karemo. Destination Nouméa !

Adrien est déjà parti faire le tour de l’Atlantique à la fin de ses études avec ses meilleurs amis, c’est un vrai capitaine qui assure en toutes situations. Dans la vraie vie, il est Commissaire au Compte, rien à voir !

Signes distinctifs : hyperactif, accro aux jeux, il a une fossette au menton, amateur de Rhum, de cigare et de sport. Un homme, un vrai.

Laszlo, il est venu au monde il y a 6 mois. Il ne sait pas encore ce qui l’attend ! Il va certainement apprendre à marcher sur un plage de sable et finira peut être par avoir le mal de terre.

Signes distinctifs : il se prend parfois pour un dauphin, il aime se baver dessus en faisant des bruits de pets,  il sourit beaucoup mais il a peur des enfants.

Marine, c’est moi qui fait le récit de nos aventures sur le blog. Avant de rencontrer mon homme, j’étais DirCom dans un entreprise parisienne qui conçoit des robots humanoïde. Je l’ai rejoins à Aix en Provence, pris de cours de voile, travaillé dans une start-up du solaire, pris le temps de vivre plus lentement à ses côtés…et de faire un enfant.

Signes distinctifs : se prend pour Beyoncé dès que la musique sonne, parisienne passée au vert, mange du quinoa et adore les frites, enthousiaste et zen.

Gaïa, notre bateau. Un Dufour 385GL de 2004, 3 cabines, plutôt cosy. On se sent bien dessus ! On l’a équipé d’un GPS, d’un portique avec des panneaux solaires, on a boosté sa capacité de stockage d’électricité en ajoutant 2 batteries, on a refait les bandes UV de son génois, ajouté 40m de chaines, et on l’a décoré comme notre précédente maison.

Signes distinctifs : remonte bien au vent, a des varangues toutes neuves, protégé par un grigri Brésilien offert par notre beau frère, par une médaille de Saint Christophe cousue par ma tante sur un petit paquet de lavande séchée, par une pierre d’obsidienne offerte par mon père pour repousser les ondes négatives, bénit à l’eau de Lourdes par la maman d’Adrien et ma maman. 

Le voyage